Création des champs de formulaires

De Sydonie

Articulation entre InputProcessor et Input

La classe InputProcessor sert à préparer les données, à créer un champ de formulaire (via les Input) et au traitement des données reçues en retour de formulaire. InputProcessor est dérivé en InputProcessor_Property, InputProcessor_Attribute, etc pour gérer les différents types de données en entrée/sortie.

Les classes Input servent à créer les divers types champs de formulaires, en prenant les données préparées par InputProcessor et en fabriquant le HTML. Elles servent aussi à faire le traitement des données spécifiques à chaque type d'input (par exemple le fait d'encoder le HTML ou non).

Processors InputProcessor et Input

Pour le traitement de toutes les données d'un formulaire, un Processor_InputProcessor a une méthode process qui prend en entrée toutes les données du formulaire et pour chaque donnée demande au InputProcessor approprié d'en effectuer le traitement.

La classe InputProcessor_* effectue le traitement des données en appelant le Processor_Input qui est en fait une factory pour la lecture des données venant d'un Input.