Manager Keys
De Sydonie
Le Manager des 'keys' gère les clés qui sont utilisées dans les URLs par Sydonie.
Déclarer des clés
Les clés sont déclarée dans le fichier de configuration config_keys.php
sous la forme d'un tableau dont la clé est le nom de la classe et la valeur est la liste des mots-clés correspondant, par exemple:
// attention on ne peut pas encore utiliser le raccourci getManager('Keys') ici // car il n'est pas encore chargé Manager_Keys::getInstance()->addManyClasses(array( 'SydonieDocument_AugmentedImage' => array('augmentedimage', 'AugmentedImage', 'augmentedImage', 'Augmentedimage'), 'Service_Admin' => array('administration', 'Administration'), 'SydonieDocument_Exposition' => array('exposition', 'Exposition') ));
Le premier élément de la liste des mots-clés est celui qui est utilisé par défaut par Sydonie pour créer des liens. Les suivants peuvent être spécifiés pour que les URLs fonctionnent avec eux.
Connaître le mot-clé d'une classe
Il est parfois utile de pouvoir obtenir le mot-clé correspondant à une classe donnée. Le manager des 'keys' peut être interrogé pour cela :
// connaître la clé d'une instance getManager('Keys')->getClassShortcut($instance); // connaître la clé de la classe SydonieDocument_Article getManager('Keys')->getClassShortcut('SydonieDocument_Article')